Hanzinne

La Fleur des Champs

Dans une maison de caractère au milieu d’un parc arboré, Philippe et Geneviève Hainaut vous accueilleront pour déguster des menus de cuisine française et du terroir.

Derrière ce restaurant, se cache la passion d’un couple pour la terre et pour la qualité des produits et des saveurs. Agriculteur de profession depuis 20 ans, Philippe exploite une ferme composée de 80 ha de culture (céréales, bettrave, colza, pomme de terre) et d’un élevage d’une cinquantaine de porcs. Afin de diversifier l’activité, Geneviève et Philippe Hainaut ont ouvert depuis mai 2008 le restaurant reconnu comme « Ferme Gourmande® » car répondant à un cahier des charges garantissant une cuisine de terroir mitonnée par l’Agriculteur-Traiteur.

Spécialités de la maison : La cuisine se base au maximum sur l’utilisation de produits issus soit de la ferme (porc, pommes de terre, fruits), soit d’exploitations et de producteurs voisins. Le restaurant propose un nouveau menu chaque mois pour 27€ par personne. Devenu un grand classique de la Fleur des Champs, le Rolendon, un excellent pâté composé de Rigodon, fromage à pâte mi-dure affiné à la bière. Les menus proposent régulièrement un plat à base de porc issu de la ferme.

La Fleur des Champs
Philippe et Geneviève Hainaut